Section Européenne

Section Euro

Section Euro Seconde 2013/2014 (en attendant les correspondants de Kassel)

Si vous aimez l'allemand, si vous êtes curieux de découvrir l'Allemagne, sa culture et ses traditions autrement : venez rejoindre la section européenne du lycée Majorelle.

En classe de seconde, vous bénéficierez d'une heure d'histoire et d'une heure de mathématiques en allemand par quinzaine. Elles vous permettront aussi de découvrir d'autres méthodes de travail.

L'heure quinzaine de cours d'allemand Euro sera entièrement consacrée à l'expression orale.

Vous profiterez d'un échange de quinze jours avec la Georg-Christoph Lichtenbergschule à Kassel en classe de seconde et de première.

Outre le progrès dans la langue, les expériences dans le pays et la bonne ambiance des groupes euro, vous aurez aussi la possibilité de gagner des points qui seront comptabilisés pour le bac et de vous distinguer par la mention "section européenne allemand" sur votre diplôme.

(Après le projet. La classe de 1ère L/ES/S Euro 2013/14)

Mais laissons plutôt parler quelques élèves, actuellement en section européenne.

Merci pour les 3 années de section euro: Alles hat ein Ende nur die Currywurst nicht.

Alice Carpier /Julie Goergen Tle S 2013/14

Je trouve la section euro cool car grâce à ça j'ai un vocabulaire beaucoup plus riche que les élèves qui ne le font pas.

Ofélia Sargsyan 2°1 2013/14

Je trouve que la section euro nous rend plus mature et autonome. Elle nous fait découvrir une autre culture et on apprend plus vite la langue.

Marianne Grojean 1ère ES 2013/14